Politique Environnementale de la Paroisse Sainte-Famille de Blainville

Introduction

Dans le cadre d'Église verte, un comité spirituel dans l'action pour l'environnement a été formé de personnes sensibles à la cause de la protection de l'environnement et engagées dans le développement de leur spiritualité.
Afin de structurer notre démarche et de la partager efficacement, le comité vert de la Paroisse Sainte-Famille a décidé de se donner une Politique environnementale.

Politique environnementale

Nous croyons que la nature est un lieu de ressourcement spirituel. Nous reconnaissons la création comme étant un présent de Dieu.
Nous nous engageons à valoriser ce présent et à promouvoir sa protection dans une démarche d'amélioration continue.

Pour ce faire, la paroisse Sainte-Famille s'engage à:

En action

Afin de traduire cette politique en actions, des indicateurs, des objectifs et un plan d'action axé sur la protection de l'air, du sol et de l'eau sera mis en place.
Un accent particulier sera porté sur les changements climatiques. À ce titre, un brunch santé conférence sera organisé afin de sensibiliser les paroissiens à cette réalité.
Comme premier geste, une plante dépolluante a été apportée dans chaque église de la paroisse. Un symbole de la purification de nos écosystèmes et de nos cœurs.

Toutes les actions du Comité vert sont soumises à l'approbation de la coordonnatrice et du prêtre de la Paroisse Sainte-famille.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir en l'avenir que nous nous engageons dans cette démarche.

Lucie Ménard,
Pastorale du baptême